Actualités CDI / LECTURE

Tous les articles (7)
  • Bilan des emprunts du 1er semestre 2019/20

2
    Par admin Cosialls, publié le vendredi 14 février 2020 09:12 - Mis à jour le vendredi 14 février 2020 09:17
    Découvrez les statistiques classe par classe et par catégorie d'emprunts
  • Participez aux votes pour choisir le Prix des Lycéens Folio

Par admin Cosialls, publié le vendredi 14 février 2020 09:13 - Mis à jour le vendredi 14 février 2020 09:13
    Cette année, notre lycée a été sélectionné comme 600 lycées de France pour participer au vote du livre préféré des lycéens. Les éditions Gallimard organise chaque année un Prix littéraire spécial pour les lycéens en proposant 6 titres parus récémment
  • Lectures gagnantes pour améliorer sa moyenne

Par admin Cosialls, publié le vendredi 14 septembre 2018 11:41 - Mis à jour le vendredi 14 septembre 2018 11:41
    Au CDI, vous pouvez emprunter des romans de toutes tailles et de tous genres qui vous permettent (après lecture) de répondre à des QCM. Vous gagnez ainsi un 20/20 qui est intégré à vos moyennes en Français ou pour les Terminales en Histoire-Géo !
  • Rapport d'activités du CDI 2018

3
    Par ISABELLE COSIALLS, publié le vendredi 29 juin 2018 09:30 - Mis à jour le vendredi 29 juin 2018 09:30
    Voici un bilan des activités pédagogiques, d'accueil, de gestion et de communication de la documentaliste
  • Semaine de la presse à l'école

Par ISABELLE COSIALLS, publié le lundi 21 mars 2016 09:17 - Mis à jour le lundi 21 mars 2016 09:18

Consultez l'article sur la Semaine de la presse à l'école au CDI cotiere.ent.auvergnerhonealpes.fr/actualites-/informations-culturelles/semaine-de-la-presse-a-l-ecole-2073.htm

Chaque année, au printemps, les enseignants de tous niveaux et de toutes disciplines sont invités à participer à la Semaine de la presse et des médias dans l’école®. Activité d’éducation civique, elle a pour but d’aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, à comprendre le système des médias, à former leur jugement critique, à développer leur goût pour l’actualité et à forger leur identité de citoyen.

Nos partenaires : Les éditeurs de presse offrent plus d’un million de journaux et de magazines. Près de 1900 médias s’inscrivent chaque année à l’opération. Le Groupe La Poste est un partenaire essentiel à la réussite de l’événement. Sa filiale STP (Société de Traitement de Presse) se charge de la préparation des 45 000 colis à destination des établissements scolaires, qui sont ensuite acheminés et distribués par les facteurs vers les établissements scolaires.