Day 6

Publié le mercredi 24 janvier 2018 00:52 - Mis à jour le mercredi 24 janvier 2018 00:52

Dernier jour de notre voyage: une journée dans la peau d'un lycéen dublinois!

Bonsoir à tous!

Nous voici donc au terme de notre voyage, mais on sent bien que tout le monde n'a pas envie de rentrer!

La journée s'ouvre sur une initiation au hurling, un sport gaélique identifié comme le sport sur gazon le plus rapide au monde!

M. O'Driscoll, professeur de sport et de Gaélique, est d'un enthousiasme contagieux! l'échauffement, puis l'entrainement se déroulent dans une ambiance gaie et  dynamique, mais rassurez-vous, on a commencé par équiper les élèves de casques! On termine la séance par un match très disputé!

Après une courte pause, nos élèves sont répartis dans différents cours pour faire l'expérience du système scolaire irlandais. Au programme: informatique, musique, folklore irlandais, chimie ou MAO... mais Ils vous en parleront mieux que moi!

Une balade le long des falaises de Howth était prévue pour l'après-midi mais le vent s'étant levé, nous nous décidons pour une marche le long de la baie, contre le vent, certes, mais sous un soleil radieux.

Les élèves sont ensuite repartis dans leurs familles d'accueil. Certains se retrouverons ce soir pour une fête d'adieux!

... A demain, donc!

M. Charlet, Mme Cosmano