Amérique Latine (Mexique, Colombie, Costa Rica)

Cali et Bogotá

Par FLORENCE DEL CANTO, publié le jeudi 31 janvier 2019 04:16 - Mis à jour le jeudi 31 janvier 2019 19:42

Nous avons terminé la semaine avec une visite de la ville de Cali en compagnie de M. Chabal professeur  d'histoire et géographie au lycée français.Il n'y a plus vraiment de quartier historique mais on a pu voir La Merced , un  ensemble de bâtiments religieux qui datent de la fondation de ville en 1536 et qui abrite le musée archéologique.Nous terminons la balade dans le quartier San Antonio où notre guide nous a ouvert les portes de sa maison le temps d'une collation.

Lundi 28 : excursion  à Nirvana : parc naturel protégé.

mardi 29 : Nous voilà à Bogota  a  1 h d'avion depuis Cali; notre visite démarre avec le musée de l'Or puis se poursuit en cheminant dans le quartier historique de la Candelaria.En fin d'après-midi nous retournons à notre hôtel dans un quartier moderne proche d'un centre commercial.

Mercredi 30: retour à Cali  et journée de cours

jeudi 31: Les élèves français et colombiens finissent de présenter leurs exposés: club de foot à Cali, Fête des lumières à Lyon, Fêtes à Cali...puis travail en autonomie.