STMG : Sciences et Technologies du Management et de Gestion

Juin 2024 : expo sur les JO et JO paralympiques + sur l'association Happy Feet (2 expo réalisées par les 1er STMG)

Par SOPHIE COLAS, publié le mardi 4 juin 2024 08:14 - Mis à jour le mardi 4 juin 2024 08:27
06_stmgARTICLE JO SUR L'ENT.jpg
Les élèves de première STMG des classes 101 et 103 ont voulu finir l’année scolaire, en mettant en avant l’évènement majeur 2024, les JEUX OLYMPIQUES ET PARALYMPIQUES DE PARIS. D'autres élèves ont réalisé une seconde expo solidaire

Ces 2 expositions sont présentées sur la passerelle au dessus du hall d'entrée du lycée.

1re expo  sur les Jeux Olympiques et Paralympiques

Les lycéens de STMG ont fait le lien avec leur matière enseignée durant toute l’année, le management. Ainsi, ils ont abordé 5 thèmes, chaque thème ayant été traité par les 2 classes :

• La présentation des Jeux
  • Les partenaires officiels des Jeux
  • Les opportunités pour les entreprises françaises particulièrement les PME
  • L’impact environnemental des JO
  • Les objectifs sociaux des JO

Chaque classe a mis en place sa propre charte graphique pour garder une cohérence de l’exposition que vous pouvez observé sur la passerelle.

2ème exposition : sur l'association Happy feet

Tous les élèves de première STMG, dans leurs cours d’ETLV, ont participé cette année à un projet de collecte de dons pour une association Happy Feet qui est basée en Afrique du Sud, à Langa.

Ils ont rencontré des responsables de l'association humanitaire.

Une exposition vous a permis de mieux comprendre l’urgence.

Vous avez sans doute été l’un de ces donateurs. Vous avez été nombreux.

Nous tenons, élèves et professeurs, à vous remercier, car notre collecte a permis de démarrer les travaux d’un complexe sportif et culturel, en partenariat avec l’association Formyplanet et le défi Madiba.

Les enfants maltraités, abandonnés, affamés pourront ainsi trouver un lieu de réconfort avec l’aide de Siviwe, président de cette association.

Bravo aux élèves et merci aux donateurs !!