LETTRES- FRANCAIS-THEATRE

Bac 2024 : Oeuvres au programme de Français Premières

Par LAURENE CAIRON, publié le vendredi 16 juin 2023 11:46 - Mis à jour le vendredi 16 juin 2023 15:19
book-gbe03df7d1_640.jpg
Programme national des œuvres étudiées en classe de Premières générale et technologique pour la session 2024 des épreuves anticipées de français (EAF)

Si vous souhaitez vous mettre à la page pendant l'été, vous trouverez ci-joint le programme national des œuvres pour le bac 2024.

Quatre de ces œuvres seront étudiées dans chaque classe et sont associées à un "parcours" : soit une oeuvre par objet d'étude (théâtre, roman, littérature d'idée, poésie).

D'autres lectures seront demandées aux élèves - une liste leur sera proposée au fil des séquences - afin de nourrir leur réflexion à travers les "parcours" associés aux oeuvres de ce programme = soit en tout 8 livres à lire dans l'année , en 1ères générales et technologiques.

Bonnes lectures et bel été,

L'équipe de Lettres du lycée