Echanges individuels

Echange Individuel VOLTAIRE

Publié le vendredi 2 juin 2017 18:46 - Mis à jour le vendredi 2 juin 2017 18:46

La campagne de 2018-2019 pour le programme individuel franco-allemand  Voltaire est ouverte, vous trouverez en pièce jointe la brochure de présentation du programme.

Le programme Voltaire offre à des élèves français apprenant l’allemand la possibilité de partir en Allemagne pendant six mois.  De mars à août, les élèves français partagent pendant six mois la vie (en famille et à l’école) d’un élève allemand. A partir du mois de septembre, et pour les six mois suivants, ils reçoivent leur correspondant chez eux, en France, et seront scolarisés ensemble.

Les élèves intéressés peuvent rechercher un correspondant avant même d'envoyer leurs candidatures.

Le site de l’OFAJ offre grâce à sa rubrique des « Petites annonces » la possibilité aux candidats Voltaire de se rencontrer en ligne. (voir : www.ofaj.org/petites-annonces).

Si cela vous intéresse, contactez Mme RENONCE.

Les inscriptions se feront en ligne à compter du mois de juillet.