Vendredi 24/02 : Le Vieux Lyon

Par GUILLAUME BARRAL, publié le jeudi 30 mars 2023 13:57 - Mis à jour le jeudi 30 mars 2023 13:59
Visite_Vieux_Lyon_2.PNG
Article écrit par les élèves de 1ère DNL Anglais : Lisa, Luna, Mathias et Loéma

Le matin, nous avons commencé la journée par la visite de l’amphithéâtre romain des trois Gaules, commentée par M. Barral.

Puis, nous nous sommes séparés en deux groupes pour visiter les traboules. Les Américains ont découvert les traboules accompagnés de Caroline, leur guide ; tandis que les Français les ont visitées avec M. Barral et Mme. Aubey.

A midi, nous avons profité de notre temps libre pour manger avec nos correspondants et leur faire découvrir une viennoiserie typiquement lyonnaise : la brioche aux pralines.

En début d’après-midi, nous sommes montés à pied sur la colline de Fourvière afin d’admirer la vue et découvrir la cathédrale. L’ascension, qui s’est avérée être particulièrement sportive, a été récompensée par l’impressionnant point de vue, qui a beaucoup plu aux Américains.

Une fois redescendus, certains sont rentrés chez eux, tandis que d’autres ont préféré rester à Lyon pour faire un peu de shopping.

Les Américains ont pu s’acheter des souvenirs dans le quartier de Bellecour.

Nous leurs avons fait découvrir les friperies lyonnaises, et ils ont apprécié les bubble tea de la rue Victor Hugo.

En fin de journée , une soirée a été organisée au lycée. Une classe de seconde ainsi que leurs correspondants espagnols étaient également conviés. Il y avait de la musique et de la nourriture.