USA

Un lundi au lycée avec les Américains

Par GUILLAUME BARRAL, publié le vendredi 17 mars 2023 11:18 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2023 11:18
IMG-20230317-WA0008.jpg
Article écrit par les élèves de 1ère DNL Anglais

Le lundi 27 février, les correspondants américains sont revenus passer une dernière journée au lycée avant leur départ pour Paris.

Ils ont pu d’abord assister à divers cours le matin, puis participer l’après-midi à un débat en notre compagnie.

Ce dernier portait sur la date de fondation des Etats-Unis d’Amérique. Nous avons parlé du 1619 Project et du 1776 Project. Le 1er fait référence à l’arrivée du premier bateau d’esclaves aux États-Unis d’Amérique, et le second correspond à la signature de la déclaration d’indépendance.

Par la suite, nous nous sommes fait part de la manière dont chacun percevait le pays de l’autre en discutant des clichés.

Ce fut cependant une journée bien fatigante pour ces derniers car ceux-ci ne sont pas habitués à des journées si longues. En effet, aux États-Unis, les Américains ont seulement cours de 7h à 14h.

Cette journée a été pour nous très intéressante et instructive ; nous avons pu comparer nos différentes opinions.