USA

Season 1 (Barnstable) - Episode 6 : Exploring the Cape Cod National Seashore and Provincetown (26/10/2023)

Par GUILLAUME BARRAL, publié le vendredi 27 octobre 2023 16:39 - Mis à jour le vendredi 27 octobre 2023 17:52
Progress Pride Flag
Journée dédiée à l'exploration d'un parc national : le Cape Cod National Seashore, de ses phares, et de son iconique ville LGBT+ : Provincetown.

Comme à notre habitude, nous nous retrouvons à 7:45am devant le lycée, où notre bus nous attend. Nous finissons notre séjour au Cape par une découverte du Cape Cod National Seashore, un des parcs nationaux des Etats-Unis.

The United States has 63 national parks, which are congressionally designated protected areas operated by the National Park Service, an agency of the Department of the Interior.

"A man may stand there and put all America behind him." Henry David Thoreau (#LLCERAnglais)

The great Outer Beach described by Thoreau in the 1800s is protected within the national seashore. Forty miles of pristine sandy beach, marshes, ponds, and uplands support diverse species. Lighthouses, cultural landscapes, and wild cranberry bogs offer a glimpse of Cape Cod's past and continuing ways of life. Swimming beaches and walking and biking trails beckon today's visitors.

National Seashore

Nous commençons notre visite par un petit quizz donné aux élèves, à compléter grâce à l'exposition du Visitor Center.

Students quizz

La visite se termine par un film, visible ci-dessous (#SVT) :

Nous reprenons le bus pour un arrêt d'une heure, au Nauset Lighthouse, puis aux 3 Sisters Lighthouses.

Nauset Lighthouse

Ci-dessus : Nauset Lighthouse

3 Sisters Lighthouses

Ci-dessus : 3 Sisters Lighthouses

Les élèves se sont ensuite rendus au bord de la plage, pour mettre les pieds dans l'eau... Quelle n'a pas été leur surprise lorsqu'ils ont vu des phoques (= seals) !!

Or, qui dit phoques, dit... requin !

Cautious sharks

Les élèves ont aussi découvert que cette plage est la première à avoir accueilli un câble sous-marin transatlantique, reliant l'Europe à l'Amérique du Nord (#HGGSP).

Transatlantic cable

Get your kicks on Road 6!

Nous nous rendons à Ptown, connu pour être un haut-lieu de la culture LGBTQIA+ aux Etats-Unis, ainsi que pour ses belles plages, ses maisons typiques, et ses petites échoppes.

Ptown

Town hall

Ci-dessus : Provincetown Town Hall

Ci-dessus : A street shop named Haven... vous avez la ref ?

Tim's Used Books

Ci-dessus : a tiny little bookshop

Whaler's Wharf

La journée s'achève par une soirée en l'honneur des Terminales (= seniors), à la Barnstable High School...