USA

Season 1 (Barnstable) - Episode 2 : Two Days in Woods Hole and Hyannis, discovering the Cape biodiversity and JFK legacy (19-20/10/2023)

Par GUILLAUME BARRAL, publié le samedi 21 octobre 2023 21:10 - Mis à jour le vendredi 27 octobre 2023 16:28
Yellow school bus
Les 19 et 20 octobre 2023, les 24 élèves de section européenne Anglais ainsi que leurs enseignants Mme. Aubey et M. Barral se sont rendus à Woods Hole, puis Hyannis, pour étudier la biodiversité de Cape Cod et l'histoire de la famille Kennedy.

Notre voyage a continué le jeudi 19 octobre, en direction de Woods Hole pour un premier arrêt à The Knob, où nous avons fait une petite balade au bord de l'eau.

The Knob - hiking

Puis, nous avons découvert l'Oceanographic Institute, grâce à un guide bénévole qui nous a expliqué le rôle et le fonctionnement de l'institut (mondialement connu !).

Conférence au bord de l'eau

Sur les docks

Nous avons ensuite pu profiter d'un temps libre, dans le charmant petit village de Woods Hole, pour visiter l'aquarium, acheter quelques souvenirs, etc.

Les élèves à l'aquarium

Nous avons quitté Woods Hole pour nous rendre au Nobska Lighthouse et profiter de la vue.

Nobska Lighthouse

Nobska Lighthouse 2

Puis nous avons pris la scenic road (Road 6A), qui passe par The Heights, un quartier très aisé de Woods Hole.

The Heights

La journée s'est terminée par un match de volley des filles! Quelle ambiance...!

Volley ball match

Le lendemain (20/10/2023), après une bonne nuit de sommeil (bien méritée !), une partie des élèves ont fait leur présentation sur la faune, la flore, et sur les îles entourant la péninsule de Cape Cod (Martha's Vineyard et Nantucket).

Présentation 20/10/2023

Puis il y a eu un temps d'échange avec des élèves bosniaques, présents au lycée pour un échange sportif.

Bosnian meeting

Nous sommes ensuite partis du lycée avec notre beau bus jaune pour le musée JFK à Hyannis.

JFK museum

Les élèves ont ensuite eu un peu de temps libre dans la Main Street... La France nous manquait, et nous avons tous été Chez Antoine ! (une petite boulangerie tenue par un belge, qui a vécu 17 ans à Lyon !).

Nous nous sommes ensuite rendus au mémorial JFK.

JFK memorial

Les élèves en ont profité pour mettre les pieds dans le sable...!

La journée s'est achevée par le Homecoming American Football Match : Barnstable High School a écrasé la Newton North High School 48 à 8 ! Un beau match... mais qu'est-ce qu'il faisait froid !

American football

Pendant le match, des élèves ont été mis à l'honneur pour leurs compétences sportives : cela s'appelle la Homecoming Royalty.

American football 2

Et bien sûr, un match de football américain ne serait rien sans ses Cheerleaders...!

Cheerleaders

Alors que nous vous écrivons ces quelques mots, les élèves se préparent ensemble pour le Homecoming Bal, lors d'un get ready together...!