Le petit déjeuner français

Par GUILLAUME BARRAL, publié le vendredi 17 mars 2023 11:03 - Mis à jour le vendredi 17 mars 2023 11:03
IMG-1897-min.jpg
Article écrit par les élèves de 1ère DNL Anglais : Yeliz et Kahina

Le lundi 20 février 2023 a eu lieu un petit-déjeuner entre les étudiants américains de la Barnstable High School, à Cape Cod, et nous, les premières de la classe euro anglais.

Ce fut l'occasion de nous connaître un peu plus et de discuter autour d'un petit-déjeuner dit "français", étant donné que des viennoiseries françaises tels que des croissants et pains au chocolat furent distribués. M. Léonard et M. Gleyze étaient présents pour accueillir les Américains accompagnés de leur professeur de français M. Pierre et d’Hélène, une parent d’élève.

La langue dominante des discussions fut l'anglais, l'occasion pour les élèves français d'améliorer leur maîtrise dans cette langue.

A la suite de ce moment, les étudiants américains ont chacun reçu leur emploi du temps pour les quelques jours passés au lycée avec leurs correspondants, puis ont pris part aux cours de la journée.

Nous avons tous, élèves français et américains, trouvé ce moment très agréable car il nous a permis de tous nous rencontrer et de faire plus ample connaissance entre nous. Le reste de la journée, nous avons eu l’occasion de les croiser dans les couloirs et de parler, par exemple de leur ressenti sur notre lycée.