Voyages / Echanges / Sorties

Présentation de l'échange avec les Etats-Unis - Cape Cod

Par GUILLAUME BARRAL, publié le mercredi 5 octobre 2022 09:04 - Mis à jour le mercredi 18 octobre 2023 15:40
Cape_Cod_Bay_map.png
Mme. Aubey et M. Barral ont présenté le 04/10/2022 à 18h le projet d'échange entre les élèves de DNL Anglais et les élèves américains de la Barnstable High School (Cape Cod)

Mme. Aubey et M. Barral ont présenté le 04/10/2022 à 18h le projet d'échange entre les élèves de DNL Anglais (actuels Première DNL Anglais, futurs Terminale DNL Anglais) et les élèves américains de la Barnstable High School (Cape Cod). Les parents d'élèves ont pu découvrir le contenu de l'échange et ses buts pédagogiques, ainsi que le coût de ce voyage.

Le diaporama en pièce jointe recense la plupart des informations abordées pendant la présentation, à savoir :

- le programme des étatsuniens concernant leur venue en France (en février 2023)

- le programme des Français aux Etats-Unis (en octobre-novembre 2023)

- une présentation du lycée et des enseignants correspondants

- puis une présentation des différents lieux qui seront visités, et des activités qui seront menées avec les élèves

- et enfin une explication du budget prévisionnel, et des actions prévues pour financer une partie du voyage.

Les enseignants sont heureux d'avoir pu présenter ce voyage, et espèrent que ce projet saura porter une dynamique globale positive et favorisant la motivation et l'engagement des élèves !