E3D : Lycée éco-responsable

Les éco-délégués s'engagent pour l'association "Hope and Smile"

Par référent E3D, publié le mardi 9 avril 2024 17:44 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 08:36
Stand 060424
Merci pour votre générosité lors de la journée portes ouvertes le samedi 6/04/2024.

Ce samedi 6 avril, les éco-délégués tenaient leur stand dans le hall du lycée pour la journée portes ouvertes.

Vous avez pu gouter leurs gâteaux, cakes et crêpes "anti-gaspi" faites à base de pain dur ou de marc de café. Les blocs-notes faits maison étaient également exposés.

Grâce à vous, ils ont pu récolter 180€ de dons pour l'association Hope and Smile (dont une ancienne élève du lycée est membre) qui finance la construction d'une école au Pérou.

"Nous avons un rêve audacieux: construire une école en partenariat avec des étudiants en école d’architecture pour offrir aux enfants de cette communauté isolée l’accès à une éducation de qualité, ainsi que de la prévention." Association Hope And Smile

Cette école se situerait sur les hauteurs du Pérou : Sol del nor oriente, vers Jaén dans la province de Cajamarca.

Si vous souhaitez faire un don et recevoir un ou plusieurs blocs-notes des éco-délégués, n'hésitez pas à nous contacter.

Merci pour votre soutien