ASSOCIATION SPORTIVE DU LYCEE

le 15/01/2023 : Succès de nos élèves au championnat de France d'athlétisme UNSS en salle à l'INSEP (Paris)

Par MARC SIMON, publié le vendredi 24 mars 2023 13:31 - Mis à jour le vendredi 24 mars 2023 13:31
champion unss.jpg
CHAMPION DE FRANCE au challenge HAIES. VICE CHAMPION DE FRANCE au challenge SAUTS ! Bravo à nos lycéens !

C'est avec un peu de fierté que je peux vous annoncer les résultats de nos élèves lors de cette compétition prestigieuse du sport scolaire :

L'équipe de haies (Bey Alix, Rapy Elisa, Hubert Maxence, Guillot Salomé et Simon Yoan) a remporté le titre au terme d'un dimanche tendu car les deuxièmes nous talonnaient de peu avant les dernières courses.

L'équipe de saut (Alix, Elisa, Maxence , Saraiva Océane et Dumas Quentin) remporte également une magnifique médaille d'argent en améliorant grandement leurs performances de qualification.
Les élèves engagés sur la vitesse (Hubert Jean Baptiste, Chapuis Lucas, Dias Costa Matteo, Boccacio Nathan et Bah Kadidiatou) terminent 12ème sur ce challenge et comme nous n'avons pas fait les choses à moitié car nous avons qualifié 4 équipes sur 4 possibles, les élèves de l'équipe du challenge lancer (Saraiva Océane, Filisetti Isaline, Bah Kadidiatou, Simon Yoan et Simon Tom) ont fini à la 10ème place.

4 élèves ont également joué un rôle important en étant jeune coach. Ils ont permis de mettre leurs camarades dans les meilleures dispositions pour réaliser de belles performances. Il s'agit de Jean Baptiste, Isaline, Nathan et Tom. Merci à eux.

Tous nos lycéens ont eu une attitude exemplaire sur la piste mais également en dehors, faisant de ce championnat une réussite historique pour notre lycée.