NSI

Mars 2024 - Deux équipes engagées pour le First Tech Challenge

Par ROMUALD LEDRU, publié le jeudi 7 mars 2024 10:47 - Mis à jour le jeudi 11 avril 2024 10:32
02_23_progres_ill.jpg
Des élèves engagés au concours robotique du First Tech Challenge. Le journal "Le Progrès" parle d'eux !

Deux équipes de moins de 20 élèves chacunes nommées First Cotiere et Cotiere Robotique sont engagées depuis mi octobre 2023 dans le First Tech Challenge.

Il s'agit d'une compétition (avec des échelons régionaux puis nationaux puis internationaux) qui s'adresse aux jeunes de 12 à 18 ans.

Nos lycéens participants gèrent la programmation (langage block et Java), la conception de robots mobiles, le marketing et la communication du projet.

Ils ont fait l'objet d'un article dans le Progrès du 23/02/2024 (cf ci-joint).

Un des groupes est arrivé 2ème au niveau international Voir 2e article dans la presse locale

Bravo à tous

Pour plus d'info sur le Concours consultez le site First Challenge