NSI

Mai 2023 : Bravo aux 4 élèves de NSI qui ont remporté le trophée NSI régional dans la catégorie Initiative Citoyenne

Par ROMUALD LEDRU, publié le jeudi 7 mars 2024 10:51 - Mis à jour le jeudi 7 mars 2024 10:51
Photo GroupeSI.jpg

Le but du projet "Fire Aspect" est de simuler la propagation d'un feu de forêt en prenant en compte des facteurs tels que la force et la direction du vent, ainsi que la nature du sol (foret, milieu urbain, eau...) Ce projet pourrait ainsi permettre de mieux comprendre le comportement d'un incendie dans un lieu donné et de déterminer comment limiter sa propagation.

Dans ce concours national 262 projets ont été déposés représentant le travail de plus de 800 élèves !

Ces élèves sont lauréats régionaux ! Le projet est donc sélectionné pour la finale nationale des Trophées NSI 2023, dans la catégorie de prix : Prix de l'initiative citoyenne, ou ils seront en concurrence avec les 12 projets en lice dans cette catégorie.

Souhaitons leurs bonne chance! Les lauréats nationaux seront nommés le 9 juin 2023
: ( annonce des lauréats nationaux et remises de prix).

Plus d'info sur https://trophees-nsi.fr/resultats-2023