Options maths en Tle

Présentation de l'Option Mathématiques Complémentaires

Par CATHERINE SOUCHON, publié le mardi 6 février 2024 10:15 - Mis à jour le jeudi 8 février 2024 13:13

Option à prendre seulement en Terminale (3h) si l'élève a abandonné la Spécialité Maths à la fin de la classe de 1re.

L'option "mathématiques complémentaires" est destinée prioritairement aux élèves qui, ayant suivi la spécialité mathématiques en première et ne souhaitant pas poursuivre cet enseignement en terminale, ont cependant besoin de compléter leurs connaissances mathématiques par un enseignement adapté à leur poursuite d'étude dans l'enseignement supérieur. C'est le cas en particulier pour les élèves qui se destineraient aux études médicales ou en sciences sociales ou économiques.

Elle offre aux élèves un enseignement de mathématiques de 3 heures par semaine, selon une pédagogie nouvelle : l’approche se fait par thème, et non plus par contenu ,les notions étant mises en situation

L’option maths complémentaires est un bon choix pour les élèves qui envisagent de suivre des études dans un domaine où des notions en mathématiques seront un atout, sans être une base de travail.

Pour plus d'info, consultez

la page Maths Option complémentaire sur le site du Ministère de l'Education Nationale