Présentation de l'Option LV3 Italien

Par MICHEL GUENEAU, publié le vendredi 11 mars 2022 13:29 - Mis à jour le mardi 6 février 2024 16:40
option ital.jpg
L'Italien est enseigné au lycée de la Côtière en 2e langue vivante mais aussi pour certains élèves en Option en 3ème langue

Le choix de l'italien peut se révéler judicieux dans la mesure où l'Italie fait partie des principaux partenaires économiques de la France (1er partenaire de notre région). Il s'agit d'un des 7 pays les plus riches de la planète. Qui ne connaît pas Ferrari, Fiat, Dolce e Gabbana ou Versace?

De plus, les élèves ont la possibilité de participer (avec les latinistes) à un voyage en Italie en classe de Première ou Terminale.

Cette option est évaluée en contrôle continu pour le Baccalauréat. Il n'y a pas d'épreuve mais les notes comptent dans la moyenne.

Cette option permet aux élèves d’aborder une troisième langue vivante, ce qui peut être particulièrement utile à ceux qui se destinent à des études plutôt littéraires, ainsi qu’à ceux qui auront par la suite des contacts avec l ’étranger (commerce, industrie…)

Le programme en Italien LV3 est  en ligne sur le site du Ministère de l'Education Nationale