Voyage en 2023 dans les Asturies : découverte d’une autre Espagne

Par STEPHANIE ALEXANDRE, publié le samedi 4 novembre 2023 21:22 - Mis à jour le mardi 6 février 2024 15:42
photo groupe Asturias.jpg
Voyage dans les Asturies: découverte d’une autre Espagne avec les premières et terminales européennes et LLCE octobre 2023. _ _ _ D'autres infos sur la rubrique Voyages en Espagne / Amérique latine (voir ci-dessous)

Cinquante-huit élèves du lycée de première et de terminale européenne et LLCE (spécialité espagnol) sont partis du dimanche 15 octobre au samedi 21 octobre dans les Asturies. Les élèves ont été très surpris en arrivant sur place. Province autonome espagnole entre la Galice et la Cantabrie, les Asturies ne ressemblent en rien aux clichés auxquels nombre d’entre nous sommes habitués. Là-bas, loin des castagnettes et du flamenco, nos élèves ont découvert les traditions celtes. Au son des gaitas (cornemuses), les élèves ont même dansé. A noter qu’il n’y a que trois musées dans le monde, Gijón, ville portuaire asturienne abrite l’un d’eux. Les Asturies se démarquent également pour la fabrication du cidre et la manière dont les Asturiens le boivent. Nous sommes d’ailleurs allés à Nava pour visiter le musée du cidre. Les Asturies auront marqué nos élèves lors d’une randonnée en montagne autour des lacs de Covadonga où ils ont pu voir la nature majestueuse entre ciel et terre. Enfin, le passage par le Pays Basque à San Sebastián et à Bilbao aura fait connaître d’autres horizons à nos lycéens où ils ont visité le gigantesque musée d’Art Contemporain le Guggenheim.

D'autres infos sur les Voyages en Espagne

les Echanges avec Murcia