Bellas Latinas 2023 : venue de l'écrivaine uruguayenne Fernanda Trias au lycée

Par STEPHANIE ALEXANDRE, publié le jeudi 23 novembre 2023 19:40 - Mis à jour le vendredi 24 novembre 2023 10:59
IMG-20231115-WA0008.jpg
Nous avons accueilli l'écrivaine uruguayenne Fernanda Trias durant les Bellas Latinas.

Le mercredi 15 novembre les élèves des classes européennes et LLCE espagnol ont rencontré l'écrivaine uruguayenne Fernanda Trias qui vit aujourd'hui à Bogotá. Dans le cadre du festival des Bellas Latinas, nous accueillons chaque année un auteur d'Amérique Latine. Fernanda Trias est venue nous parler de son livre paru en 2021 et qui est déjà traduit en quinze langues.

Nos élèves qui ont par ailleurs pour beaucoup travaillé sur des passages du livre en espagnol ont pu lui poser de nombreuses questions. Cela a été pour eux un moment privilégié où ils lui ont également demandé ses sources d'inspiration. Son dernier livre intitulé Mugre Rosa aborde le thème de l'écologie avec une mystérieuse épidémie ainsi que les relations compliquées autour des relations mère/fille et de la maternité. Fernanda Trias a aussi parlé de son métier de professeur autour de la création littéraire.