Droit et Grands Enjeux du Monde Contemporain

Une élève du Lycée de la Côtière, troisième régionale au concours national de plaidoirie

Par STEPHANIE CREPET, publié le vendredi 26 février 2021 14:55 - Mis à jour le lundi 1 mars 2021 08:57
plaidoirie.jpg
Un grand bravo à Eva GENY (TG8), une élève du lycée en Droit et Grands enjeux du monde contemporain qui est finaliste régionale au CONCOURS DE PLAIDOIRIE DES LYCEENS

Eva Gény , élève de DGEMC, s'est élevée au rang de finaliste lors des épreuves régionales du concours de plaidoirie , concours national organisé par le Mémorial de Caen.

Un troisième prix bien mérité mais curieusement l'Ain se retrouvait dans le jury de Dijon et non celui de Lyon !.

Eva a su se plier aux difficiles exigences en distanciel imposées cette année aux candidats et candidates.

C'est la deuxième fois en 4 ans que le lycée de La Côtière (La Boisse – 01) se hisse à cette place.

Un concours d'avocat junior

Les candidat(e)s doivent prononcer une plaidoirie illustrant une situation d’atteinte aux droits de l’homme.

La plaidoirie doit porter sur une cause concrète et d’actualité (années 2019 ou 2020).

Elle devra obligatoirement s'appuyer sur un ou plusieurs cas particulier(s) concernant une (ou des) personne(s) persécutée(s). Plusieurs références à des textes juridiques différents devront appuyer votre argumentaire.

Liste des résultats sur https://www.memorial-caen.fr/les-evenements/concours-de-plaidoiries-des-lyceens/les-lyceens-finalistes-par-region-2021