Seconde internationale

Echange virtuel avec le Bangladesh

Par référent SIA, publié le samedi 16 mai 2026 11:37 - Mis à jour le samedi 16 mai 2026 11:37
Visio Bangladesh
Echange avec le Bangladesh

Pour la 3e année consécutive, une classe de seconde du lycée a pu échanger avec une école de la région des Chars au Bangladesh. 

Après plusieurs échanges de vidéos et autres photos, la classe de 201-202 SIA a pu échanger directement avec leurs partenaires bangladais lors de visioconférences en février et mai 2026.

Lors de leur dernière session d'échange, la question du dérèglement climatique était au coeur des discussions. Les élèves ont pu comparer les différents impacts du dérèglement climatique en France et au Bangladesh en apportant un message d'espoir pour le futur grâce à différentes actions menées en local (plantation d'arbres et défis sur l'alimentation par exemple)