BFI Américain

Par admin Cosialls, publié le vendredi 7 juin 2024 12:57 - Mis à jour le jeudi 4 juillet 2024 12:53
BFI_logo.jpg
Le lycée de la Côtière propose un BFI. Ce Bac Français International permet de valoriser des enseignements en langue étrangère (américain)

Au lycée de la Côtière, certains élèves peuvent suivre un BFI. Ils sont recrutés sur dossier.

Le BFI est un parcours d'enseignement international qui permet aux élèves de classes de première et de terminale d'obtenir le baccalauréat général portant mention sur le diplôme de l'option internationale du baccalauréat, intitulée « baccalauréat français international », avec l'indication de la section suivie (au lycée : américaine).

Pour en savoir plus, consultez la rubrique BFI Américain

L’élève scolarisé en classe menant au baccalauréat français international (BFI) suit :

• les mêmes enseignements que les élèves engagés dans un parcours conduisant au baccalauréat général, à savoir : les enseignements de tronc commun, les enseignements de spécialité
  • des enseignements complémentaires spécifiques (approfondissement culturel et linguistique, enseignement connaissance du monde).