pix

Par OLIVIER PEUGNET, publié le dimanche 4 octobre 2020 14:31 - Mis à jour le mardi 27 septembre 2022 18:46

Parcours de rentrée

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles. Le contexte récent de crise sanitaire l'a bien montré. Il est essentiel d’y préparer les élèves.

Le dispositif PIX de développement et de certification des compétences numériques a été généralisé pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e et en terminale. Plus d’informations, ici : "Présentation de PIX.pdf".

Tous les élèves du lycée devront obligatoirement réaliser un parcours de rentrée aux alentours des vacances de la Toussaint.

Il ne s'agit pas d'une évaluation, ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences.

Procédure technique à suivre par les élèves :

• Dans l’ENT, menu de gauche
  • Cliquer sur « Ressources numériques », puis « Médiacentre »
  • Accéder à la ressource « Pix », puis cliquer sur le bouton « J’ai un code »
  • Entrer le code du parcours de rentrée fourni par le professeur responsable
  • Suivre les instructions

Pour vous accompagner,

• un didacticiel vidéo .
  • mais aussi des tutoriels pour vous former aux 16 compétences évaluées par PIX grâce à la DANE de l'académie de Guyane.