FOIRE AUX QUESTIONS : Besoin d'aide pour ENT - EDUCONNECT - PRONOTE ?
Par Admin Paccaud, publié le mardi 19 décembre 2023 08:27 - Mis à jour le jeudi 7 novembre 2024 11:23
En cliquant sur cet article, vous trouverez la procédure permettant aux responsables légaux et aux élèves d'accéder à l'ENT du lycée de La Côtière ainsi qu'aux télé-services, aux ressources de l’Éducation Nationale et à Pronote
EDUCONNECT est le service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l'Éducation Nationale et l'accès aux ressources numériques.
Il permet d'accéder à l'ENT du lycée de La Côtière ainsi qu'à Pronote.
=> Vous trouverez ci-dessous la procédure permettant aux responsables légaux (Fiche 2) et aux élèves (Fiche 4) de créer leur compte Educonnect.
- En cas de problème pour vous connecter, nous vous conseillons
- de mettre à jour vos applications sur smartphone
- d'utiliser un autre explorateur internet (Chrome, Mozila firefox, Opera ...)
- de vérifier que vos pare-feux ne bloquent pas l'accès à l'ENT
UNE FOIRE AUX QUESTIONS EST DISPONIBLE SUR :
https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/
- En cas de problème d'identifiants, les élèves peuvent réinitialiser eux-même leur mot de passe. (cf doc ci-joint Educonnect SOS)
Sinon, les élèves peuvent contacter le secrétariat.
- En cas de problème d'identifiants, les parents d'élèves peuvent utiliser l'assistance technique de la plateforme EDUCONNECT. (cf doc ci-joint Educonnect SOS)