Informations administratives

FOIRE AUX QUESTIONS : Besoin d'aide pour ENT - EDUCONNECT - PRONOTE ?

Par Admin Paccaud, publié le mardi 19 décembre 2023 08:27 - Mis à jour le jeudi 7 novembre 2024 11:23
logo_acces_teleservice_educonnect.png
En cliquant sur cet article, vous trouverez la procédure permettant aux responsables légaux et aux élèves d'accéder à l'ENT du lycée de La Côtière ainsi qu'aux télé-services, aux ressources de l’Éducation Nationale et à Pronote

EDUCONNECT est le service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l'Éducation Nationale et l'accès aux ressources numériques.

Il permet d'accéder à l'ENT du lycée de La Côtière ainsi qu'à Pronote.

=> Vous trouverez ci-dessous la procédure permettant aux responsables légaux (Fiche 2) et aux élèves (Fiche 4) de créer leur compte Educonnect.

 

  • En cas de problème pour vous connecter, nous vous conseillons

- de mettre à jour vos applications sur smartphone

- d'utiliser un autre explorateur internet (Chrome, Mozila firefox, Opera ...)

- de vérifier que vos pare-feux ne bloquent pas l'accès à l'ENT

 

UNE FOIRE AUX QUESTIONS EST DISPONIBLE SUR

https://educonnect.education.gouv.fr/educt-aide/aide/

 

  • En cas de problème d'identifiants, les élèves peuvent réinitialiser eux-même leur mot de passe. (cf doc ci-joint Educonnect SOS)

Sinon, les élèves peuvent contacter le secrétariat.

 

  • En cas de problème d'identifiants, les parents d'élèves peuvent utiliser l'assistance technique de la plateforme EDUCONNECT. (cf doc ci-joint Educonnect SOS)

Pièces jointes

À télécharger

 / 1