E3D : Lycée éco-responsable

Questionnaire alimentation des lycéens

Par ANNE-SOPHIE OLIE, publié le lundi 16 décembre 2019 18:45 - Mis à jour le lundi 16 décembre 2019 18:45
Questionnaire alimentation
Dans notre région Auvergne Rhône-Alpes, le Conseil Economique Social et Environnemental Régional (CESER), souhaite proposer aux lycéens de la région de réfléchir à la thématique de l'alimentation autour de quatre points

Pour un lycée plus éco-responsable exprimez-vous!
La transition écologique et le développement durable sont des préoccupations constantes chez les jeunes. La mobilisation massive de la jeunesse au printemps 2019 sur la problématique du développement durable. Ces préoccupations sont apparues clairement dans les retours des débats organisés dans les CVL.
Dans notre région Auvergne Rhône-Alpes, le Conseil Economique Social et Environnemental Régional (CESER), souhaite proposer aux lycéens de la région de réfléchir à la thématique de l'alimentation autour de quatre points:

- La lutte contre le gaspillage alimentaire
- L'amélioration du tri et le traitement des déchets
- La sensibilisation aux enjeux et aux comportements éco responsables.
- Produits bio, locaux et menus végétariens

L'objectif du questionnaire: Porter les idées des Lycéens de notre Région.
Les résultats permettront aux élus des Conseils académiques à la Vie Lycéenne d'avoir des pistes et des orientations afin de présenter des préconisations au Conseil Régional avec l'appui du CESER.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfITAxtYRRg_byMso0BV62HtCWDoYBz_UEL6IqnfAIrQV1RiA/viewform?usp=pp_url