Latin Grec

Psyché et l'Amour : quand des lycéens de la Boisse lisent en Latin

Par admin Cosialls, publié le vendredi 5 juin 2020 15:49 - Mis à jour le vendredi 5 juin 2020 15:49
psyché.jpg
Des élèves latinistes ont travaillé pendant le confinement sur un conte écrit par un auteur antique. Ils vous proposent d'écouter des extraits.

En raison de la pandémie liée à la Covid-19, le festival international de latin/grec, auquel le lycée devait participer, a été annulé.

Mais cela n'a pas empêché un groupe de 15 élèves latinistes de Mme Savoye-Meister d'aller jusqu'au bout de leur projet : lire et enregistrer des extraits du conte "Psyché et l'Amour" , écrit par Apulée, auteur d'Afrique du Nord du IIe siècle. Les extraits sont en français, mais aussi en latin.

Deux élèves de 1re, Damien Cocogne et Lucas Pautet, ont tout coordonné pendant le confinement, supervisé l'enregistrement des textes, assuré le montage, et même trouvé une jeune illustratrice pour mettre des images sur leurs voix. Bravo pour leur travail !

Voici en avant première la "bande-annonce" de 3 minutes prélude à une plus longue lecture à venir : https://youtu.be/VVxDxq_0Kik

Bonne écoute !