E3D : Lycée éco-responsable

Succès de l'opération "Un don contre un don" jeudi 24/11/2022 dans le hall du lycée

Par NATHALIE MARIE QUILLIEN, publié le samedi 3 septembre 2022 18:10 - Mis à jour le jeudi 1 décembre 2022 08:18
2022_club_diy_collecte.jpg
Le Club DIY proposait d'aider "La team de Méline" pour collecter des fonds pour lutter contre une maladie génétique rare (cf doc ci-joint)

Le club a refait une action « Un don contre un don ».

Cette année, c'est au bénéfice de l’association « la Team de Méline ».

Méline est une petite fille qui vient de fêter ses six ans et qui a une maladie génétique rare. L’argent récolté servira à financer son équithérapie et peut-être, si vous êtes très généreux, on pourra aider à financer un stage en Autriche où on lui apprend plein de choses.

Le jeudi 24 novembre entre 9:00 et 16:30 dans le hall, le club vous a proposé des objets, pour vous ou pour en faire vos cadeaux de Noël !

Le principe de notre action est toujours le même : vous faites un don pour l’association et nous, on vous donne nos « œuvres » pour vous remercier.

Cette fois-ci, on vous propose contre un don de :

1€ = une lingette (vous pouvez en prendre plusieurs

2€ = un porte-câbles hyper pratique

10€ ou plus = une trousse „extensible“

Méline et sa famille remercient les élèves et les personnels du Lycée de la Côtière pour leur immense générosité.

Les objets fabriqués par le club de DIY ont permis de collecter 1382 € avec une seule action « Un don contre un don » au lycée.

Et voici l’action en chiffres : 130 donatrices et donateurs ont donné 1382€ au total contre un don de 60 trousses 191 lingettes (cousues par une élève pendant les vacances) 81 porte-câbles. La solidarité, ce n’est pas qu’un mot au Lycée de la Côtière, elle se transforme en actions… Cette somme permettra à Méline de poursuivre les stages qui la font bien progresser pour qu’elle puisse exploiter pleinement son potentiel. Encore un grand merci à vous tous

Le Club RECUP DIY (Do it yourself), c'est tous les mardis de 12h à 14h en salle D13

Envie d’en savoir plus ? Allez voir sur notre page Insta !