Sciences de l'ingénieur

Nos lycéens en finale des Olympiades de SI à Paris en 2018

Par ISABELLE COSIALLS, publié le jeudi 11 février 2021 16:36 - Mis à jour le jeudi 11 février 2021 16:40

4 élèves de  Première S4 -SI ont été sélectionnés pour la finale des Olympiades de Sciences de l'Ingénieur à Paris. Félicitations à Jérémy KRITIKOS, Lucien BURDET, Thomas PELLISSIER et Giovanni MARINELLI.  Ils ont été préparé par M Mazure et M Lacombe.

Ils ont présenté un objet de leur fabrication : un dérailleur automatique pour vélo. Le vélo change automatiquement de vitesse en fonction de la cadence de pédalage. Il peut être programmé selon les souhaits de l'utilisateur grâce à une application sur smartphone .

Consultez leur vidéo sur drive.google.com/file/d/0ByBobX8PoHp1cXpUdnZUZkpYcHc/view