Théâtre

Entrée en scène des élèves de l'option théâtre

Par ISABELLE FREGONESE, publié le samedi 19 novembre 2022 14:42 - Mis à jour le dimanche 27 novembre 2022 17:51
theatre_annael.jpg
L'année 2022-2023 a démarré sur les chapeaux ...de roulotte avec la rencontre de professionnels du spectacle vivant

Participation au festival de musique "ZAC en scène" en septembre 2022

A l’occasion du festival de musique Zac en scène qui a eu lieu à la salle des Bâtonnes à Dagneux les 7 et 8 octobre 2022, les élèves comédien.ne.s ont ouvert chaque soirée avec un sketch présentant les artistes : Annaël, Terre Noire, Oscar les Vacances et Kalika.

Le chanteur Annaël était venu à leur rencontre au lycée le mardi 27 septembre. L’occasion de découvrir son univers : L’artiste a livré comme un journal intime en racontant la naissance de plusieurs de ses chansons. Il a décrit son parcours d’artiste comme le passage de l’ombre des studios où il arrangeait les morceaux à la lumière des projecteurs.

Le 7 octobre, pour les deux premiers concerts, ce fut au tour d’Emilie, Mathilde, Enola, Zoélise et Maïli de jouer les présentatrices : au micro celles qui mettent les artistes en lumière et dans l’ombre, mais sans complexe, les « chanteuses de scène de bain », chargées de balayer la scène, qui s’octroient en douce un bref moment de gloire pour « s’y croire », chantonner et danser sur le plateau. (photo)

« Le public a bien réagi. C’est une expérience qui donne confiance, quand on sent que le public est avec nous, ça fait plaisir ! », ont rapporté les intéressées.

Le 8 octobre, Raphaël, Aure, Enzo et Elise ont eu fort à faire : écrire leur sketch et être obligé.e.s de le réécrire dans l’après-midi, à la nouvelle de l’absence du chanteur Pierre de Maere et de son remplacement par Oscar les Vacances. Lors des festivals, il arrive donc que des contretemps bousculent la programmation ! Les comédien.ne.s du lycée en ont fait l’expérience et ont su s’adapter : une recherche sur internet pour mieux connaître Oscar les Vacances, ses références musicales, quelques jeux de mots sympathiques, plusieurs brouillons, des répétitions « à l’arrache » avant l’arrivée des spectateurs sur scène et sur le parking. Et puis, prêt.e.s à chauffer la salle !

«On a eu quelques angoisses ! Mais après, on était contents. Ca a été un très bon moment. ». « Il y a des enfants qui nous ont dit qu’on était drôles. Et la vérité sort de la bouche des enfants ! »

.