Voyage à Tolède

Par STEPHANIE ALEXANDRE, publié le samedi 26 novembre 2022 20:02 - Mis à jour le lundi 28 novembre 2022 12:26
IMG-20221017-WA0010.jpg
Souvenirs de la semaine en Espagne avec les élèves d'euro et spécialité espagnol.

Les élèves du lycée des sections européennes et spécialité LLCER espagnol sont partis du dimanche 16 octobre au samedi 24 octobre 2022. Ils ont pu découvrir les villes de Ségovie et de Madrid lors de leur périple et ont été accueillis dans des familles à Tolède. Tous ont pu profité des nombreuses visites culturelles sur les thèmes de l'art, la culture et histoire espagnoles. Emma de TG10 confirme qu'il s'agissait d'"Un voyage dépaysant grâce à l'immersion dans les familles d'accueil qui étaient très accueillantes, des activités variées" tout comme Noam "Très bon voyage qui fut enrichissant culturellement notamment par les nombreuses visites qui furent très intéressantes". Les élèves ont vraiment apprécié le nouveau Puy du Fou installé à Tolède où les spectacles sur Lope de Vega et el Cid étaient splendides. Les élèves ont été en immersion et ont pris confiance dans leur capacité de compréhension et d'expression orales notamment dans leur famille d'accueil.

Tous sont revenus heureux avec de beaux souvenirs car l'ambiance était joyeuse et sympathique. L'équipe des professeurs encadrant le projet a d'ailleurs observé que les élèves étaient à l'écoute. La conclusion des élèves tient en deux mots:"A refaire!", ce que nous espérons faire l'année prochaine.