Picasso Mob Espagne 2022

Par STEPHANIE ALEXANDRE, publié le jeudi 15 décembre 2022 12:53 - Mis à jour le jeudi 15 décembre 2022 12:53
photo Picasso Mob.jpg
Echange individuel en Espagne pendant un mois pour des élèves de première LLCER et européenne espagnol

Six élèves de première LLCER et européenne espagnol ont accueilli des jeunes Espagnols dans le cadre du programme du Rectorat "Picasso Mob" du 19 septembre au 14 octobre. Les correspondants pour la majorité provenant de Madrid et l'un d'entre eux de Séville ont suivi la scolarité et les programmes français de première. Cela a été un véritable défi pour eux car il a fallu s'adapter et suivre les cours dans une autre langue.

Nos six élèves français Albane,Madyson,Nora,Alexia, Lohan et Matthieu sont partis à leur tour dans les familles de leur correspondant de fin octobre à fin novembre et ils ont suivi les cours en espagnol. Cela a été une très belle expérience car ils ont tissé des liens d'amitié avec leur correspondant et ont considérablement progressé dans la compréhension et l'expression orales.

Alexia, l'une de nos six élèves raconte: "Ce voyage a été incroyable culturellement et humainement! De plus, je me suis beaucoup améliorée en espagnol, j'ai vraiment vu le changement! J'ai adoré vivre cette expérience que je n'oublierai jamais. Elle est gravée dans ma mémoire. J'ai également fait de très belles rencontres! D'ailleurs on se revoit avec Valeria en juillet".