Pologne Izieu Concours National de la Résistance et Déportation

Participation des lycéens "Ambassadeurs de la mémoire" à une cérémonie à la Maison d'Izieu le 27/01/2017

Par admin Cosialls, publié le lundi 30 janvier 2017 10:08 - Mis à jour le lundi 30 janvier 2017 10:08

Le 27 janvier est la journée internationale de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l'humanité .

Cette année, la Maison d'Izieu a accueilli une intervention d’élèves du Lycée de la Côtière de La Boisse sur la notion d’engagement d’hier, pour la justice et pour la mémoire. Intervention d’élèves du Lycée automobile Emile Béjuit de Bron avec lecture d’une lettre sur la portée mémorielle et émotionnelle de la Maison d’Izieu.

Prise de parole d’élèves à propos du rôle de la Maison d’Izieu dans la construction d’une mémoire républicaine.

Les lycéens ambassadeurs de la mémoire 2016 évoqueront l’importance de leur rôle en le mettant en perspective avec le parcours de Samuel Pintel.

Info sur www.memorializieu.eu/actualites/commemoration-27-janvier-2017/