E3D : Lycée éco-responsable

N'oubliez pas les éco-gestes pendant le confinement

Publié le vendredi 10 avril 2020 14:38 - Mis à jour le vendredi 10 avril 2020 14:38
Mails.png
Saviez-vous que la conservation de 30 mails dans votre boite équivaut à laisser une ampoule allumée pendant 24 heures? Pendant le confinement, n'oubliez pas de faire un peu de ménage dans vos mails.

Vous souhaitez agir pour la planète?

Vous pouvez relever le défi et télécharger l'application:

We Act for Good

Comment WAG peut transformer votre comportement ?

We Act for Good vous permet de passer à l’action via plusieurs centaines de défis sur-mesure autour de sept thématiques :

Reconnexion à la Nature : avec We Act for Good, remettez de la nature dans votre vie.

Bien manger : apprenez à consommer plus sainement et en osmose avec ce que la planète nous offre tout au long de l’année.

Vers le Zéro déchet : WAG en connaît un rayon sur le tri, alors ne vous triturez plus l’esprit et suivez le coach !

Se déplacer : pour optimiser votre mobilité, WAG vous donne toutes ses astuces, sans jamais vous priver de bouger.

Optimiser l’énergie : WAG délivre des astuces économiques pour réduire sa consommation d’énergie et accélérer la transition énergétique.

Do It Yourself : c'est une solution bien plus simple qu’on ne l’imagine, il faut juste savoir le faire !

Au bureau : devenez éco-responsable au boulot, que ce soit sur la route, au bureau, lors du déjeuner ou autour de la machine à café.

L'odyssée des Kids : un espace sur-mesure pour engager les enfants à protéger la planète au quotidien.

Chaque utilisateur·trice est invité·e défi après défi à piocher dans les ressources mises à disposition : astuces à faire chez soi, services et produits, lieux éco-responsables à proximité, événements, recettes et guides à imprimer. À tout moment, les utilisateurs·trices peuvent proposer leurs propres initiatives, recettes et tutos, afin de partager leurs solutions et expériences et d’en faire profiter la communauté.