E3D : Lycée éco-responsable

Et pendant ce temps là au lycée, ça pousse.

Publié le jeudi 16 avril 2020 16:39 - Mis à jour le jeudi 16 avril 2020 16:39
Silence, ça pousse.
Les plantations des éco-ambassadeurs se portent bien. Arbre de Judée (Cercis siliquastrum)

Dans le cadre du projet biodiversité ALDD (Agence Lycéenne de Développement Durable) débuté en mai 2019, les éco-ambassadeurs ont planté des arbres, arbustes et vivaces au lycée le 7 février dernier pour développer davantage d'espaces dédiés à la biodiversité .

En tout, 5 arbres, 8 arbustes et 82 vivaces ont été plantés.

Les plantations des élèves éco-ambassadeurs se portent bien et sont maintenant bien feuillus et parfois en fleurs. Ici l'arbre de Judée (Cercis siliquastrum).

Arbres (Acer platanoides pacific sunset,  Koelreuteria paniculata,  Micocoulier celtis australis, Cercis siliquastrum, murier platane)

Arbustes (Ilex aquifolium, Lonicera xylosteum, 2 Rosa pimpinellifolia, Viburnum opulus roseum,  Cornus sanguinea, Cotoneaster multiflorus, 2 Salix rosmarinifolia, 2 Abelia grandiflora)