STMG : Sciences et Technologies du Management et de Gestion

Une victoire méritée pour trois élèves de TSTMG3.

Par BRIGITTE CROCHEMORE, publié le dimanche 10 mars 2019 17:28 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2019 14:10
photo 3.jpg
Les terminales STMG remportent le prix de la créativité des « challenges du management » 2019 à l’EM Lyon Business School

Le lycée Condorcet de Saint Priest et l’EM Lyon organisaient jeudi 07 mars la finale des challenges du management 2019 à destination des classes de terminales STMG. Le public composé de futurs candidats en classe préparatoire ECT (option technologie) et d’élèves ayant participé aux épreuves de sélection pour la finale étaient issus de 10 lycées localisés dans toute l’académie.

Une vingtaine d’élèves de TSTMG ont été sélectionnés pour participer aux différentes épreuves de la finale.

Le matin, un tournoi avec différentes étapes a permis aux candidats de mettre en pratique leurs connaissances en sciences de gestion grâce à un jeu sérieux de stratégie.Une compétition serrée pour des concurrents très investis dans leurs missions.

Dès 13h30, une épreuve de négociation en public a de nouveau réuni les élèves par équipe. Des prestations de qualité pour un public enthousiaste.

En fin d’après-midi, les prix récompensant les différentes prestations ont permis à un groupe de 4 élèves de TSTMG3 de recevoir la récompense du prix de la meilleure créativité grâce à la réalisation d’une vidéo rythmée, de qualité et humoristique sur la présentation de l’EM Lyon !

L'un des objectifs de la manifestation est de promouvoir le parcours en CPGE ECT (option technologique). L’ensemble des élèves de TSTMG présents ont en effet pu mieux appréhender cette voie d'orientation grâce aux différents témoignages et descriptions des parcours des anciens élèves.