STMG : Sciences et Technologies du Management et de Gestion

Les anciens élèves du lycée aident les futurs bacheliers dans leur orientation.

Par BRIGITTE CROCHEMORE, publié le mercredi 12 décembre 2018 09:33 - Mis à jour le jeudi 13 décembre 2018 11:07
forum prix.JPG
Les étudiants et professionnels sont venus au forum de l'orientation des STMG pour aider les lycéens dans leur orientation Parcoursup.

Les enseignants de STMG ont organisé jeudi 07 décembre , un après midi d'information sur les études supérieures et les métiers du tertiaire pour les trois classes de TSTMG.

En début d'après midi, des professionnels sont intervenus pour présenter leur métier: expert comptable, contrôleur de gestion, secrétaire juridique, directeur des ressources humaines et directeur commercial.

La journée s'est poursuivie avec la découverte des stands de présentation des filières de l'enseignement supérieur: BTS, IUT et classes préparatoires aux grandes écoles de commerce. Les lycéens ont posé toutes les questions utiles à leur orientation.

L'après - midi s'est achevée par la remise des prix des deux meilleures vidéos réalisées par groupes en cours de management. Le  métier  de directeur commercial a plus particulièrement été mis à l'honneur.

Un moment fort de l'orientation des terminales et qui s'insère dans le dispositif Parcoursup .