Sciences de l'ingénieur

La spécialité "sciences de l'ingénieur" et l'enseignement supérieur

Par OLIVIER PEUGNET, publié le mercredi 2 septembre 2020 09:36 - Mis à jour le mardi 6 février 2024 11:56
si_specialite.jpg
Elle a pour objectif de faire acquérir aux élèves des compétences fondamentales leur permettant de suivre des études supérieures dans les écoles d'ingé ou CPGE ou BUT ou licences scientifiques... bienvenue aux filles !

Présentation de la Spécialité SI

Pour découvrir le programme de SI  .

Dans les autres articles, vous pourrez découvrir des exemples de projets SI aux Olympiades  où nos lycéens sont régulièrement récompensés  .

Les filles sont les bienvenues dans ces études scientifiques. Les entreprises recherchent à féminiser leur personnel et les opportunités de carrière sont  nombreuses pour les femmes.

Plus d'info sur le site Association des Femmes Ingénieures

SI et enseignement supérieur

Choisir la spécialité "sciences de l'ingénieur" ? Pas facile de s'y retrouver, surtout quand on ne sait pas quoi faire après le BAC. Vous trouverez ici deux documents d'aide à la réflexion :

- le premier est un recueil de documents officiels glanés sur le net et permettant de montrer la place de la spécialité "sciences de l'ingénieur" dans différents cursus.

- le second est plus spécifiquement à destination des élèves souhaitant entrer en classe prépa ou école d'ingénieur.

Vous pouvez également consulter le site de l'UPSTI (Association des professeurs de sciences de l'ingénieur en classes préparatoires aux grandes écoles).

Bonne lecture