Info orientation (bac et post-bac)

Elles bougent pour l'orientation 2022

Par LAURE HOUSEAUX, publié le vendredi 9 décembre 2022 08:08 - Mis à jour le vendredi 9 décembre 2022 08:08
elles_bougent.jpg
Mardi 6/12/22, le lycée a participé à l'opération "Elles bougent pour l'orientation" qui visent à promouvoir les métiers techniques et scientifiques auprès des jeunes filles.

Six intervenantes et un intervenant sont venus témoigner auprès des élèves de 1ères et Terminales du lycée ce mardi 6 décembre.

Après une introduction de présentation de l'association "Elles bougent", les intervenantes ont décrit chacune leur tour leur parcours professionnel et personnel afin d'expliquer en quoi être une femme dans un métier technique n'est non seulement pas un frein mais est plus souvent une force et une richesse.

Suite à ces présentations, des tables rondes ont permis aux élèves de dialoguer plus en détails avec

- ces professionnelles venues des entreprises

• Eiffage Énergie (département Ventilation de tunnels),
  • Carrier (Pompes à chaleur et climatisation),
  • Safran (Equipementier Aérospatiale et voitures de course),
  • Spie Batignoles (département Présence pour les travaux d'entretien et extension de bâtiments)

- ainsi qu'avec une ancienne élève, actuellement en 3ème année d'école ingénieurs en mécanique (Polytech Lyon).

Les échanges ont été riches et ont permis à nos élèves de découvrir des possibilités ou de conforter leur choix d'orientation.