Info orientation (bac et post-bac)

Derniers jours pour s'inscrire sur Parcoursup

Par admin Cosialls, publié le lundi 9 mars 2020 16:19 - Mis à jour le lundi 9 mars 2020 16:26
parcoursup.jpg
Aucune dérogation ne sera accordée pour ajouter de nouveaux vœux après le 12 mars 23h59 (heure de Paris). Les élèves devront également « confirmer » leurs vœux au plus tard le 2 avril pour que ceux-ci soient pris en compte.

ATTENTION : Le ministère nous demande de diffuser ce message :

Chaque année, de très nombreux élèves de Terminale se rendent compte après la date limite de saisie des vœux qu'ils n'ont pas fait leur dossier sur la plateforme de préinscription ou qu'ils n'ont pas sélectionné l'ensemble des vœux de poursuite d''étude qu''ils envisageaient.

Au 02 mars 2020, soit à 10 jours de la date limite de saisie des vœux (12 mars 23h59 (heure de Paris), seuls 64% des élèves de terminale ont commencé à formuler des vœux sur Parcoursup.

=> Aucune dérogation ne sera accordée pour ajouter de nouveaux vœux après le 12 mars 23h59 (heure de Paris).