En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités des élèves

Retour des manuels scolaires avant le 4 juillet

Par Admin Paccaud, publié le lundi 22 juin 2020 10:25 - Mis à jour le lundi 29 juin 2020 10:37
manuel_important.jpg
La région demande au lycée de récupérer vos manuels de 2nde et 1er avant le 4 juillet !!

ATTENTION : La région vient de demander au lycée de récupérer l'ensemble des manuels de 2nde et 1er contrairement à ce qui avait été annoncé précédemment

=> Les manuels pour les élèves en seconde et en 1ère doivent donc être rapportés au lycée :

- Mardi 30 juin de 9h à 17h,

- OU le jeudi 2 juillet de 8h à 17h,

- OU le vendredi 3 juillet de 8h à 12h.

Il n'y a pas de boîte aux lettres devant le lycée pour les déposer, il vous faudra donc pénétrer dans le lycée avec un masque.

 

Les élèves actuellement en classe de terminale conservent leurs manuels du fait de la réforme du baccalauréat.             

 

Voici le message de la Fédération de parents d'élèves FCPE qui jusqu'à cette année gérait la bourse aux livres :

 

Comme vous le savez, la réforme du lycée a conduit à une refonte des programmes et l’année prochaine, les classes de terminales feront elle-aussi parties de cette nouvelle formule de baccalauréat. Dans cette conjoncture, les livres utilisés actuellement en terminale fournis à vos enfants cette année par la FCPE ne seront donc plus utilisés et sont destinés à la destruction pour la majorité d’entre-eux.

De plus, les fournitures de livres seront dorénavant assurées par la région Auvergne-Rhône-Alpes.

En début d’année, n’ayant pas encore toutes les données en main, nous avions procédé, selon l’usage habituel, à une fournitures de livres avec prélévement de location sur la carte région et dépôt d’un chèque de caution. 

 

Afin de faciliter cette fin d’année, pour prendre en compte les difficultés sanitaires actuelles nous avons donc décidé de limiter au maximum les contraintes liées à la bourse aux livres. 

Voilà donc la procédure que nous proposons à tous les parents et élèves des classes de terminale :

1 - les livres d’option n’étant pas fournis par la région, le lycée souhaiterait récupérer le maximum de livres de Latin, grec, italien (LV3) ainsi que les dictionnaires de grec et de latin et l’équivalent du bescherelle en espagnol. Ces livres seront nécessaires aux classes de terminale l’an prochain. Chaque élève étant en possession de l’un ou plusieurs de ces livres pourrait-il les faire passer au lycée (dépôt à l’accueil) soit en les amenant lui-même, soit via des élèves qui sont présents physiquement pour des cours. C’est un geste important à faire qui évitera aux familles l’an prochain d’acheter ces lives qui ne seraient plus disponibles au lycée.

2 - Tous les autres livres peuvent être conservés par les élèves, ce qui évitera un stockage compliqué au lycée en attendant une récupération par la région pour destruction.

3 - la FCPE La Côtière détruira tous les chèques de caution fournis par les parents en début d’année. Si des parents exigent absolument de récupérer ce chèque, elle nous le signale afin que nous puissions lui restituer au lieu de le détruire.

 

En espérant que cette solution qui nous a semblé la plus simple et la plus adéquate face à la situation particulière cette année vous convienne.

Sensibilisez bien votre enfant sur l’importance de restituer les livres d'option cités plus haut, geste solidaire avec les élèves qui intégreront les classes de terminale l’an prochain. Nous ne vérifierons pas si chaque élève l’a effectivement fait, confiant dans le civisme de chaque élève !

Cordialement,

Christophe Gilbert, pour la FCPE La Côtière.