En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités des élèves

Merci de penser à rendre les livres, revues et DVD (empruntés au CDI avant le confinement)

Par admin Cosialls, publié le lundi 8 juin 2020 16:05 - Mis à jour le lundi 22 juin 2020 14:20
retour_emprunt.jpg
Vous avez plusieurs possibilités pour rendre les ouvrages au CDI et la possibilité d'écrire à la documentaliste

Les circonstances actuelles de la pandémie bouleversent tout y compris le rappel des emprunts d’une bibliothèque.

Je suis consciente que réclamer des livres peut sembler futile alors que des gens luttent contre un virus. Mais, c'est une partie de mon travail ! Je suis responsable de la bonne gestion d'une bibliothèque scolaire donc je dois garantir qu'en 2020/21 les nouveaux élèves puissent bénéficier de ces ouvrages ! Pour cela, je dois battre le rappel de tous les emprunts non-rendus en raison du confinement.

1er cas : vous revenez en cours au lycée, c’est l’occasion de déposer les ouvrages empruntés au CDI à l’accueil du lycée (dans la boite verte prévue à cet effet).

2ème cas : si vous ne revenez pas au lycée cette année scolaire pour les cours en présentiel, il vous reste 5 possibilités de rendre vos emprunts.

- vous pouvez envoyer un de vos proches pour venir déposer les ouvrages à l'accueil du lycée (avant le 4 juillet 2020)  le lundi, mardi, jeudi, de 8h à 17h15, vendredi de 8h à 16h ou le mercredi de 9h à 12h. ATTENTION : il n'y a pas de boîte aux lettres devant le lycée pour les déposer, il vous faudra donc pénétrer dans le lycée avec un masque.

- Vous pouvez confier les ouvrages à un(e) ami(e) qui vient en cours au lycée.

- Vous pouvez aussi renvoyer les ouvrages par courrier postal.

- Vous pouvez sinon préférer rembourser les ouvrages en envoyant un chèque (à l'ordre de l'agent comptable du lycée uniquement!).

- Enfin, attendre l'automne pour revenir au lycée rapporter les ouvrages est une possibilité exceptionnelle qui repousse le problème au vu des circonstances. Vous aurez peut-être moins de temps et ..oublié ! Je serais contrainte de vous relancer à nouveau, ce qui n'est pas agréable ni pour vous ni pour moi ! De plus, cette solution est déconseillée aux élèves qui changent d’établissement en 2020/21 comme les élèves de Terminale !!

 

Attention : Même si je suis présente au lycée pour faire l’inventaire, l’accès au CDI est interdit par le Proviseur (impossible de désinfecter table et ordinateur après chaque passage d’élève) donc vous devez obligatoirement me joindre par mail via l'ENT ! Pour trouver la documentaliste dans la messagerie de l’ENT, c’est compliqué. Utilisez la fiche-outil ci-jointe pour vous aider !

Prenez soin de vous et bonne persévérance dans vos études

Cordialement

--
ISABELLE COSIALLS
Documentaliste


 


 


 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1