ESIDOC = rechercher des documents

Esidoc

Par ISABELLE COSIALLS, publié le mardi 19 mai 2015 18:27 - Mis à jour le mardi 30 août 2022 16:07
esidoc2.jpg
Esidoc est le portail du CDI du lycée de la Côtière

Esidoc est le site du CDI où vous trouverez un catalogue illustré des nouveautés mais aussi un MOTEUR DE RECHERCHE.

Pour y accéder, cliquez ICI

sur le lien =  0011326l.esidoc.fr/

Vous pouvez trouver sur ESIDOC

- de sites internet (vérifiés contrairement à un moteur de recherche)

- des vidéos (certaines déjà en ligne)

- des articles de journaux (dont quelques uns en accès numérique)

- des références de livres

-  ....

Esidoc vous permet de CITER (par un bouton) afin de construire votre bibliographie selon les normes internationales.

ATTENTION, tout lycéen puis étudiant doit donner ces sources  (bibliographie ou citation)

comme le prouve le flyer de l'Université Lyon 1 (ci joint)

Quand la référence n'ouvre pas sur une ressource en ligne, il vous faudra venir au CDI consulter la version papier (livres, articles de presse, ...).

Vous pouvez (en ligne) déjà réserver la ressource avant de venir au CDI la récupérer. (cf fiche outil RESERVATION EN LIGNE)

Pour mieux savoir chercher dans ESIDOC (catalogue de bibliothèque), consultez la fiche-outil ci-dessous

Esidoc vous donne AUSSI des conseils de lecture . Jetez un coup d'oeil à l'espace "Plaisir de lire"